Maintenance wordpress

Assurez la sécurité de votre site WordPress

Ayez l’esprit tranquille

en laissant des experts WordPress le faire

Au début, la maintenance d’un site Web peut ne pas sembler beaucoup de travail. Cependant, vous remarquerez bientôt à quel point il réduit sournoisement des minutes, voire des heures, de votre journée de travail. En plus de cela, il y a le coût de divers outils à prendre en compte lors de l’estimation des coûts de maintenance de votre site Web.

Que vous gériez votre site Web personnel ou que vous le fassiez au nom de vos clients, il est important de tenir compte du prix qui l’accompagne. Pouvez-vous vous permettre la maintenance du site Web Do It Yourself (DIY), ou est-il plus logique de l’externaliser ?

En tout cas, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur la maintenance de votre site WordPress, car cela peut impacter la sécurité de votre site ; son positionnement ou tout simplement son accessibilité. Il suffit qu’un plugin (extension) ajouté récemment ne soit pas compatible avec la version de votre WordPress ou de votre thème pour que le site ne soit plus accessible par les internautes. 

Une mauvaise maintenance du site peut, également, introduire des failles dans la sécurité de votre site web. Vous pouvez ainsi vous faire hacker bêtement et perdre l’ensemble des données présentent sur votre site.

Maintenance WordPress

Qu’est-ce que la maintenance d’un site WordPress ?

Pour certains, choisir de renoncer à l’entretien régulier et de gérer les problèmes au fur et à mesure qu’ils surviennent peut sembler être le choix le plus rentable. Après tout, de combien de travail votre site Web pourrait-il avoir besoin si vous dépensiez des milliers de dollars pour le construire en premier lieu ?

Cependant, si vous souhaitez que votre site Web fonctionne de manière optimale et réduire les coûts à long terme, vous avez besoin d’une maintenance de site Web. C’est comme acheter une voiture. Cela peut très bien fonctionner au début, mais finalement, il faudra quelques réglages si vous voulez que cela dure.

Négliger la maintenance du site Web peut entraîner des perturbations massives et des dépenses inutiles. Par exemple :

  • Les urgences peuvent survenir plus fréquemment si les mesures et la surveillance appropriées ne sont pas mises en place ;
  • Le coût de la réparation d’un site Web est imprévisible car il peut être compromis de nombreuses façons ;
  • Les mises à jour WordPress manquées pourraient entraîner des problèmes de compatibilité, qui à leur tour pourraient entraîner des refontes coûteuses ou des reconfigurations de sites Web ;
  • Chaque seconde de temps d’arrêt coûte de l’argent à votre site Web ;
  • Les violations de données sont également coûteuses, non seulement en termes d’argent, mais aussi pour la réputation de votre marque.

Même si les problèmes impromptus qui surviennent ne sont pas aussi graves que des erreurs telles que l’écran blanc de la mort, ils nécessitent toujours une dépense de votre temps pour les résoudre. Tout a un coût.

Lorsque nous avons cherché à savoir si un site Web sécurisé de manière proactive était plus coûteux à exploiter qu’un site Web non entretenu, nous avons constaté une différence significative de coût. De plus, cela ne prend en compte que les dépenses liées à l’échec de la sécurisation d’un site Web.

La maintenance va bien au-delà de la question de la sécurité, vous pouvez donc vous attendre à des coûts beaucoup plus élevés si vous ajoutez des problèmes de performances, de contenu et d’optimisation des moteurs de recherche (SEO) à la liste des réparations de sites Web dont les sites non gérés ont besoin. Garder une longueur d’avance sur ces problèmes n’est qu’une affaire intelligente.

Maintenance WordPress

Pourquoi payer pour assurer la maintenance de votre site WordPress ?

L’externalisation de la maintenance de WordPress à un fournisseur tiers est un moyen de sécuriser et d’améliorer les résultats financiers de votre site Web.

En termes simples, il n’y a pas de contournement des coûts de maintenance du site Web WordPress. Cependant, il y a d’énormes gains qui découlent du maintien d’un site Web bien entretenu, notamment :

  • Temps de réponse rapides sur les problèmes détectés grâce à une surveillance active de la sécurité, de la disponibilité et des performances
  • Expérience utilisateur (UX) et référencement supérieures grâce aux optimisations de la sécurité et des performances
  • La capacité de vous concentrer sur votre autre travail et de réduire le stress lorsque vous planifiez des optimisations
  • Un contenu et un design frais, qui rendent Google et les visiteurs heureux
  • Assistance continue des développeurs de base, de plugins et de thèmes lorsque vous installez des mises à jour régulières
  • Sauvegardes de routine pour protéger l’investissement de votre site Web
  • Une stratégie d’optimisation du taux de conversion (CRO) améliorée

Comme l’explique DevriX, payer pour la maintenance vous fera économiser de l’argent à long terme. Non seulement cela coûte beaucoup moins cher que la réparation d’un site défectueux, mais cela aide également votre site Web à générer plus de revenus.

De plus, si vous et vos clients vous-même et vos clients dans l’esprit dès le début que la maintenance est quelque chose qui vient avec un site Web, vous pouvez éviter de vous demander si c’est nécessaire ou non. Il s’agit simplement de savoir qui s’en chargera.

Sécurisation WordPress

La sécurité de base de WordPress ne suffit pas

Bien que le logiciel de base de WordPress soit très sécurisé et qu’il soit régulièrement audité par des centaines de développeurs, cette sécurité de base ne suffit pas et les sites WordPress continue à être hacker par milliers chaque mois.

Chez Search Artisan, qu’un site WordPress sécurisé n’est pas seulement un site qui ne présente pas de faille. C’est aussi un site qui reste vigilant quant aux updated de WordPress pour s’assurer que des mises à jour n’ont pas produit de nouvelles failles, car c’est le plus souvent ce qui se produit.

En tant que propriétaire de site Web, vous pouvez faire beaucoup pour améliorer la sécurité de votre WordPress.

Mais, pour votre sérénité d’esprit, il est plus intéressant de laisser un professionnel s’en charger.

Maintenance WordPress

Coût de la prestation mensuelle

Maintenance WordPress

Coût de la prestation de maintenance élargie

Maintenance WordPress

Combien vous coûterais d’assurer la maintenance de votre site seul ?

Lors du calcul du coût de fonctionnement de votre site Web, il est important de prendre en compte à la fois les outils que vous auriez besoin d’acheter pour effectuer les tâches requises ainsi que la valeur de votre temps passé à les exécuter.

De plus, demandez-vous si vous savez comment gérer un site Web, et combien de temps et d’efforts vous auriez besoin pour acquérir les compétences nécessaires. Ajoutez ensuite cela aux coûts que vous encourrez pour les tâches suivantes.

Contactez-nous pour réaliser un devis au 06 78 14 86 18

Nous sommes spécialisés dans le CMS WordPress !

*  En informatique, la sauvegarde (backup en anglais) est l’opération qui consiste à dupliquer et à mettre en sécurité les données contenues dans un système informatique. Certains utilisateurs ont pour objectif final de sauvegarder leurs fichiers dès le moment de leur enregistrement comme celui qui vient de saisir un texte de loi dans un traitement de texte.

** Une sauvegarde de fichiers est une copie de vos données qui permet de récupérer vos fichiers voire un disque dur entier en cas de perte des données.

*** Issu du jargon informatique, où il désigne une personne qui cherche la compréhension du fonctionnement intime de technologies, le terme hackeur prend, en sécurité informatique, le sens de pirate informatique sans nécessairement avoir de dimension cybercriminelle (voir la catégorisation plus loin). Afin de lever l’ambiguïté sur le terme hacker, le terme cracker est parfois utilisé pour désigner les pirates mal intentionnés, le démarquant ainsi de la culture académique des hackers telle que définie par Eric Raymond.

**** Un logiciel malveillant ou maliciel, aussi dénommé logiciel nuisible ou programme malveillant ou pourriciel (de l’anglais malware [ˈmælwɛɚ]), est un programme développé dans le but de nuire à un système informatique, sans le consentement de l’utilisateur dont l’ordinateur est infecté.

***** Les administrateurs de base de données expérimentés savent que les requêtes mal rédigées et les index inefficaces sont souvent à l’origine des problèmes de performance des base de données. Pour les administrateurs de base de données qui ont besoin d’un réglage rapide et efficace, un outil d’optimisation des bases de données automatique peut changer la donne.

****** Pour augmenter la vitesse de chargement de votre site web, l’activation de la mise en cache du côté de votre serveur est une excellente idée. Mais quel effet cela a-t-il ? Le système de mise en cache permet de rendre des pages dynamiques statiques en emmagasinant temporairement des données sur l’ordinateur du visiteur de votre site, ce qui permet d’augmenter la vitesse de chargement du site lors d’une prochaine visite.